Pages

Qui suis-je ?



QUI SUIS-JE ?

Je suis généralement disponible et à l’écoute des gens qui ont des choses à me dire, ou des questions à poser.

NÉANMOINS, je suis un être humain et en tant que tel, j’ai aussi ma propre vie à faire avancer. Je ne peux pas toujours être à 100% disponible, ou 100% efficace.

À NOTER : Je ne ressemble pas forcément tous les jours au dessin en tête de cet article. Si vous vous fiez à lui pour me reconnaître lors des réunions parents-profs, on risque de se louper. 😊



POURQUOI ENGLISHCURIE ?

J’ai créé ce blog pour mes élèves, passés, présents ou (pourquoi pas ?) futurs, mais aussi pour quiconque a envie d’y passer un peu de temps.
J’ai toujours eu la chance et le plaisir d’avoir une partie de mes élèves suffisamment motivés pour venir ici pour travailler, lire un peu, s’amuser, ou juste gagner des points bonus. 
Ce sont les élèves avant tout qui me donnent envie de continuer cet investissement, qui devrait m’être remboursé par le plaisir d’avoir des élèves sympas et qui progressent tout au long de l’année.
Normalement.
On y croit ! 😎
 
AJOUT SPÉCIAL 2020 : Le blog Englishcurie sert aussi à travailler à distance lors des périodes de confinement (on ne remercie pas le coronavirus...)



CONTACT

Vous pouvez me rencontrer directement au collège, lors des réunions parents-professeurs ou après avoir pris rendez-vous auprès de moi par l’intermédiaire du carnet de liaison de votre enfant.
.
Vous pouvez également me contacter par message sur Pronote, ou par mail, à l’adresse : 
englishcurie@gmail.com
 

QUALITÉS

Parce qu’il faut des qualités pour être prof, quand même 😎.

GENTILLESSE: 90%
COMPRÉHENSION: 80%
PATIENCE: 70%
HUMOUR: 90%
BEAUTÉ-INTELLIGENCE-FUTURE PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: 100%
SENS DE L'ORIENTATION: 10%
.

Vocabulary - 01

.




CORRECTION du travail "Youpi, des maths !"

 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)




Activité du jour

 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)
 
  

Youpi, des maths en anglais !

.
Hello!

Le travail du jour va se concentrer sur votre côté scientifique (allez, ça reste soft !), avec des mathématiques en anglais.

Tu peux choisir une seule activité OU les deux, comme tu veux !

ACTIVITÉ 1 :  
COMPTE le nombre d'objets, puis ÉCRIS le nombre en chiffres dans la case, et en lettres (en anglais, évidemment !) sous l'image.
 Si tu peux imprimer, c'est top. Sinon, tu peux juste noter les réponses dans ton cahier, et m'envoyer une photo de ta page, ça me va aussi.



 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)

ACTIVITÉ 2 :  
COLORIE les cases qui comportent un chiffre plus grand que 10.
DIS (en anglais !) quel objet tu as dessiné.




(Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)


LECTURE et QUESTIONS "Pete's Pizzeria"

.
Hello !


REGARDE le document ci-dessous, "Pete's Pizzeria".

LIS le texte.

RÉPONDS aux questions sous le texte (Who? What? When? Where? Why?)







TRAVAIL BONUS pour les champions : Traduis le texte en français. Tu peux t'aider d'un dictionnaire ou d'un traducteur en ligne, mais ne recopie pas les phrases entières (sinon c'est UN PEU BEAUCOUP de la triche :) ).

Mother's Day - Questions (pour les 5e)

.
Hello!


CORRECTION de la lecture cursive : What is Brian?

LIS la correction du travail précédent, et CORRIGE tes erreurs si tu en trouves.


 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)
 

Mother's Day - Questions


Le travail du jour reste en thème avec la fête des mères, qui a eu lieu hier.

Sur la fiche jointe, tu trouveras 9 questions portant sur ta maman.

RÉPONDS aux questions en utilisant UNE RÉPONSE COURTE*.
TRADUIS les questions et tes réponses en français.


 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)



*RAPPEL : Une réponse courte comporte YES ou NO + un sujet + un auxiliaire
 

Mother's Day (pour les 6e) - Questions

.
Hello!

Commence déjà par vérifier la correction du travail de vendredi sur la fête des mères, puis fais le travail du jour.


CORRECTION du travail "Mother's Day activities"

 (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Mother's Day - Questions

Le travail du jour reste en thème avec la fête des mères, qui a eu lieu hier.

Sur la fiche jointe, tu trouveras 9 questions portant sur ta maman.
Le vocabulaire est indiqué juste en-dessous.

Choisis le niveau de difficulté de ton travail du jour (évidemment les champions prendront le niveau 3, et ÉVIDEMMENT tu es une graine de champion j'en suis sûre) :

Niveau 1 : Réponds aux questions par YES ou NO
Niveau 2 : Traduis les questions en français.
Niveau 3 : Traduis les questions en français ET réponds aux questions par YES ou NO 


  (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)



Mother's Day - 02

.
Hello!

Aujourd'hui on continue sur le thème de la fête des mères, qui a lieu dimanche en France (en Angleterre, elle a eu lieu en mars !!).

Tu vas :
  • Regarder et/ou imprimer les fiches "Mother's Day - Match 1" et "Mother's Day - Match 2"
  • Découper les cases, et associer l'image avec le mot de vocabulaire approprié.
  • Coller les cases dans ton cahier.
  • Évidemment, n'hésite pas à vérifier dans un dictionnaire ou avec un traducteur sur internet (https://www.deepl.com/translator est très bien) que tu comprends tous les mots.




 Petit bonus : un coloriage qui fait réviser les nombres et les couleurs ! 



Mother's Day

.
Hello!


Aujourd'hui tu vas travailler sur le thème de la fête des mères, puisqu'elle arrive à grands pas !

Tu vas :
  • Bien regarder la fiche "Mother's Day Activities" pour comprendre les activités.
  • Faire les exercices 1, 2 et 3 :
    • Exercice 1 : Match the pictures - Relie les images de la colonne de gauche (avec des numéros) avec le vocabulaire de la colonne juste à côté (avec des lettres)
    • Exercice 2 : Find these words - Mots cachés, retrouve les mots dans la grille
    • Exercice 3 : Colour the picture - Coloriage



(Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)