Pages

Pas de commentaires

 .

Hello!

 


Chaque année, il m'arrive de recevoir des "faux" commentaires sur le blog.

Certains élèves aiment poster des commentaires en utilisant le nom de leurs camarades, pour les faire punir, ou pour "faire une blague".

Il est IMPORTANT de comprendre que c'est INTERDIT de faire ça.

Ça s'appelle une usurpation d'identité, et c'est un DÉLIT.

Que dit la loi ?

Selon la Loppsi 2, validée par le Conseil constitutionnel en mars 2011:
> L'usurpation d'identité en ligne est passible désormais d'une peine maximale de 1 an de prison et 15.000 euros d'amende.



Alors, quand on est élève de collège, on ne risque pas la prison, c'est vrai.

Mais se faire passer pour un camarade afin qu'il se fasse disputer, c'est grave... et j'ai d'autres choses à faire que de jouer à faire la police sur mon blog.

DONC je bloque tous les commentaires sur le blog.

Vous pourrez tout de même me contacter en m'envoyant un mail (et ça fait partie de vos compétences à valider !!), et ça, on en parle vendredi en classe 😊.